Une chanteuse:
Elle est devenue l'une des chanteuses les plus célèbres de la fin de l'ère victorienne et du début du XXe siècle, et a été la première Australienne à obtenir une reconnaissance internationale en tant que musicienne classique. Elle a pris le pseudonyme de « Melba » de Melbourne, sa ville natale.
Melba a étudié le chant à Melbourne et y a connu un succès modeste dans ses performances. Après un mariage bref et infructueux, elle s'installe en Europe à la recherche d'une carrière de chanteuse. Ne trouvant pas d'engagements à Londres en 1886, elle étudie à Paris et y connaît bientôt un grand succès ainsi qu'à Bruxelles. De retour à Londres, elle s'impose rapidement comme la principale soprano lyrique de Covent Garden à partir de 1888.
uccès à Paris et ailleurs en Europe, puis au Metropolitan Opera de New York, où elle fit ses débuts en 1893. Son répertoire était restreint ; au cours de sa carrière, elle n'a pas chanté plus de 25 rôles et n'a été étroitement identifiée qu'avec dix. Elle était connue pour ses performances dans l'opéra français et italien, mais chantait peu d'opéra allemand.
Pendant la Première Guerre mondiale, Melba a collecté d’importantes sommes d’argent pour les œuvres caritatives de guerre. Elle retourna fréquemment en Australie au cours du XXe siècle, chantant à l'opéra et dans des concerts, et se fit construire une maison près de Melbourne. Elle était active dans l'enseignement du chant au Conservatoire de Melbourne.
Le billet australien de $100 présente son image.
No comments:
Post a Comment